DESCRIPTION DU MODULE
L’évangélisation est la mission prioritaire du royaume de Dieu. C’est un mandat divin qui interpelle tout chrétien à travailler avec ardeur pour le salut des âmes.
Si nous sommes encore présents sur la Terre, c’est en raison de la mission que Dieu nous a confiée : annoncer la Bonne Nouvelle, afin de faire de toutes les nations des disciples. En d’autres termes, la mission de tout ambassadeur de Christ consiste à ramener et réconcilier tout homme avec Dieu, afin que Son règne envahisse le cœur de l’humanité.
Ce module a donc pour de vous rendre apte à être un canal, à travers lequel l’Évangile est véhiculé à ceux qui sont encore perdus. Vous avez été sauvé pour sauver ! Acquérez donc les clés afin que l’évangélisation devienne votre seconde nature.
5 RAISONS DE SUIVRE CE MODULE
Les dernières volontés d’une personne représentent ce qu’il y a de plus important pour Lui. Ainsi, les dernières paroles de Jésus adressées à ses disciples étaient portées sur le salut des âmes.
Matthieu 28.19-20 : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
Cette responsabilité nous incombe devant Lui et nous ne pouvons point nous y soustraire.
Jean 20.19-21 – 19 : « Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. »
Ce que Jésus était en train de dire à ses disciples, c’est qu’il a fait Sa part en accomplissant la mission pour laquelle le Père l’avait envoyé. C’est donc au tour des disciples de faire la leur.
L’évangélisation est une nécessité imposée de par notre statut d’enfants de Dieu.
1 Corinthiens 9.16 : « Si j’annonce l’Evangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile ! »
Le ciel entier est dans la joie lorsqu’une personne donne sa vie à Christ.
Luc 15.7 ; 10 : « De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance. (…) De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. »
L’enfer est une réalité spirituelle. Il s’agit d’un lieu de tourment éternel et sans fin, réservé à toute personne morte et n’ayant point accepté Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur de leur vivant. L’enfer est terrible et terrifiant, c’est une souffrance et une douleur non seulement physique (chaleur, soif non étanchable, tourments, cris, et grincements de dents, etc.) mais aussi spirituelle (éloigné de Dieu notre source de vie).
Matthieu 13.41 – 43 : « Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité : et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »
PROGRAMME DÉTAILLÉ
Ce programme est susceptible d’être modifié selon l’inspiration du formateur. Nos formateurs sont toujours désireux de se laisser conduire par le Saint-Esprit et de dire ce que l’Esprit dit à l’Eglise. Par conséquent, les points énoncés peuvent être légèrement modifiés.
- 1ère raison : Parce que c’est un commandement de Dieu.
- 2ème raison : Parce que c’est la priorité de Dieu.
- 3ème raison : Parce que ne pas le faire est une malédiction.
- 4ème : Parce qu’à chaque fois que vous le ferez, des personnes seront certainement sauvées ou sur le chemin de l’être !
- 5ème raison : Parce que Dieu pleure pour les perdus et qu’une âme sauvée rend le ciel et Dieu joyeux.
- 6ème raison : Parce que l’enfer existe et que toute personne qui meurt sans connaître Jésus-Christ y va directement.
- 7ème raison : Parce que l’enfer est un lieu de tourment éternel, sans fin.
- 8ème raison : Parce que ceux qui sont en enfer espèrent que vous deveniez un gagneur d’âmes pour leurs proches.
- 9ème raison : Parce que la moisson est grande et il faut des moissonneurs pour aller la récolter.
- 10ème raison : Parce que vous avez un potentiel de reproduction incroyable !
- 11ème raison : Parce que Dieu récompense les gagneurs d’âmes de manière très particulière.
- 12ème raison : Parce que vous ne serez pas livré(e) à vous-même, le Saint-Esprit sera activement avec vous pour le faire.
- 1erobstacle à surmonter : La peur, l’intimidation et la honte.
- 2èmeobstacle à surmonter : Le rejet.
- 3èmeobstacle à surmonter : La moquerie et le mépris.
- 4èmeobstacle à surmonter : Les attaques (spirituelles).
- 5ème obstacle à surmonter : Les injustices et les persécutions.
Pourquoi est-il important de prendre soin des autres et notamment des nouveaux convertis ?
- 1ère raison : Parce que c’est une priorité pour Dieu et c’est la preuve que nous aimons vraiment Dieu.
- 2ème raison : Parce que les nouveau-nés en Christ sont encore des bébés et qu’un bébé ne peut pas être élevé par lui-même.
- 3ème raison : Parce que Dieu veut que les enfants nés de nouveau grandissent et croissent.
- 4ème raison : Parce que Dieu a besoin de quelqu’un pour planter la graine de la Parole, mais aussi de quelqu’un pour arroser la plante afin qu’Il puisse la faire croître.
- Les personnes qui ont reçu Jésus-Christ.
- Les personnes que nous avons évangélisées.

Peggy EMANE
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
MOT DU FORMATEUR
Le cœur de Dieu bat pour les âmes. Depuis toujours, Son désir est que chacun parvienne à la connaissance de la vérité et soit sauvé. Il nous appelle à être Ses témoins, à aller vers ceux qui sont perdus, à parler avec amour et puissance, à annoncer la Bonne Nouvelle sans crainte ni compromis. Et ce module est bien plus qu’un simple cours : c’est un temps où Dieu vous équipe, vous forme et vous fortifie pour que vous puissiez accomplir Son mandat avec assurance et efficacité. Je vous encourage vivement à vous inscrire et à laisser Dieu faire de vous un instrument puissant entre Ses mains, pour que votre vie ait un impact éternel et que Son Royaume s’étende partout où vous irez.
TÉMOIGNAGES D'ÉTUDIANTS


