William : De l’impureté à la sainteté

William : De l’impureté à la sainteté

William - Campus de Toulouse

"A travers la plateforme qu’est IEBI, j’ai rencontré la Personne du Saint-Esprit. Il m’a appris à connaître le son de Sa voix...“

Si je vous avais rencontré il y a un an, je vous aurai présenté William, 22 ans, chrétien oui, mais chrétien très charnel : Masturbation, pornographie, mensonge. Je priais à peine 20 minutes, je volais aussi, j'étais accro à l’alcool, aux boites de nuits et au rap (environ 17000 chansons de rap sur mon ordinateur). Bref, un vrai désastre.

En réalité, derrière toutes ces bêtises, se cachait un gros manque affectif car j'avais perdu ma mère à 18 ans et mon père à 12 ans. Mon identité était basée sur les stars de ce monde. Mais à travers la plateforme qu’est IEBI, j’ai rencontré la Personne du Saint-Esprit. Il m’a appris à connaître le son de Sa voix, Il m’a donné les clés pratiques pour résister à toutes ces tentations.

Aujourd’hui j’ai la joie de vous présenter une nouvelle version de William : Toujours 22 ans, chrétien oui mais un chrétien qui marche dans la sainteté ; qui sait prier efficacement au moins 1 heure avant l’aurore ; qui a reçu la force de remplacer les morceaux de rap par des adorations prophétiques. Un jeune homme dont les parents ne sont certes plus là, mais qui en Dieu a trouvé à la fois un père et une mère parfaits !